Pourquoi adhérer aux Chevaliers de Colomb?

Une invitation

Activités colombiennes
2017-2018

Le jeudi 22 février 2018

Clinique de sang sur rendez-vous d'Héma-Québec en collaboration avec l'Assemblée Chanoine-Jules-Girard 2128 Beloeil.

Le vendredi 23 février 2018
Souper familial de 17h30 à 19h30 au coût de 12$ adulte et 6$ enfant de 6 à 12 ans.
Au menu : Escalope de poulet parmagiano.

Le samedi 24 février 2018
25e édition du quille-thon de l'Assemblée Chanoine-Jules-Girard 2128 Beloeil,
Voir annonce ci-contre.

Le dimanche 25 février 2018
11 h Messe western des Chevaliers à l'église de Saint-Marc-sur-Richelieu
Le lundi 26 février 2018
Membres 4e D

 

 

Membres

Devenir Chevalier de Colomb

Notre raison d'être

Les Chevaliers de Colomb mettent en pratique quatre grands principes soit la Charité, la Fraternité, l'Unité et enfin le Patriotisme.

Ce sont des hommes catholiques, de dix-huit ans et plus, qui aident l'Église, mais qui aident aussi leur communauté en étant actifs dans plusieurs domaines. C'est un Ordre à but non lucratif. Nos moyens de financement consistent à mettre en place différents moyens de levées de fonds : commandites, soirées sociales et autres pour aider la communauté.

 

Pourquoi devenir Chevalier de Colomb ?

Toutes sortes de raisons peuvent vous inciter et vous motiver à devenir membre de l'ordre des Chevaliers de Colomb. Si vous cherchez un moyen de vous réaliser, de vous affirmer et de faire partie d'une grande famille où nous sommes tous des frères (fraternité).

Pour être chevalier, il faut être parrainé, soit grâce à une de vos connaissances déjà membre, soit en vous renseignant auprès de votre conseil 2905.

Si vous ne connaissez pas de chevalier, contactez-nous.

 

Comment cela fonctionne-t-il ? 

Dès le moment où vous vous montrez intéressé à devenir membre, nous vous donnerons toute l'information nécessaire. Après avoir reçu l'information, si vous êtes toujours intéressé à joindre cette grande famille que sont les Chevaliers de Colomb, vous serez appelé à rencontrer le comité d'admission et le comité d'accueil.

Par la suite vous serez admis à la cérémonie d'accueil du 1er degré de l'ordre des Chevaliers de Colomb. Dès lors vous serez membre à part entière. Vous devrez cependant participer à une deuxième cérémonie d'accueil du 2ième et 3ième degré. Prévoir une journée au complet pour celle-ci. À la fin de cette journée vous serez invité à fraterniser avec vos parrains et vos nouveaux frères.

Que se passe-t-il après cette journée ?

Vous serez invité à joindre les rangs de votre conseil. Vous serez invité alors à prendre une part active au développement de votre conseil, à faire valoir vos idées et aussi à mettre vos connaissances et vos expériences au profit de votre conseil.

 

Portefeuille d'assurance ?

Au tout début de notre organisme, nos membres "faisaient la quête" pour s'entraider et assister les familles des membres décédés. Mais bientôt, l'augmentation du nombre de membres rendit cette démarche impossible.

De ce simple processus, nous avons évolué et sommes devenus un organisme d'assurance dynamique et moderne, offrant une large panoplie de produits adaptés aux besoins de tous.

Plans permanents - La police dure aussi longtemps que vous êtes en vie ; la prime reste toujours la même.

Plans temporaires - La police se termine à la fin d'une durée déterminée ; renouvelable ou convertible.

Rentes viagères - Fournit des revenus garantis à vie.

Soins de longue durée - Fournit des fonds pour les soins de santé à long terme en dehors de l'hôpital.