La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Campagne des oeuvres  

Depuis plusieurs années, le Conseil d’État du Québec organise une levée de fonds appelée (La Campagne des œuvres charitables).  La forme actuelle de la Campagne des œuvres a pris la relève en 1978, de la journée colombienne provinciale qui était en place depuis 1962. 

 

Actuellement, cette campagne annuelle permet, au plan provincial, diocésain ou local, de venir en aide financièrement à des organismes ou à des personnes dans le besoin.  Le montant recueilli chaque année dépasse le million de dollars.  Le Conseil d’État assume la responsabilité de l’organisation de même que les frais de publicité, des prix et de l’impression des billets.  La part des conseils s’élèvera à 60%  des recettes brutes.  Les principales œuvres soutenues par les fonds provenant de la Campagne des œuvres sont à titre d’exemple l’aide à divers groupes défavorisés, aux personnes handicapées, aux ainés, à la jeunesse, l’aide fraternelle, le soutien aux vocations, aux paroisses, etc.

 

En ce qui concerne le Conseil 2905 Beloeil, l’argent récolté par la vente de ces billets est destiné aux organismes à but non lucratif de Beloeil, Saint-Mathieu-de Beloeil, McMasterville, Mont-Saint-Hilaire, Otterburn-Park, St-Marc-sur-Richelieu et Saint-Charles-sur-Richelieu.  En d’autres mots, tout l’argent récolté dans notre région est obligatoirement remis à des organismes autres que les Chevaliers de Colomb.